Une Mission d’Inspection des Infrastructures à L’ISPB

C’est en vue d’accorder la tutelle académique de l’Université de Yaoundé II Soa en faveur de l’Institut Supérieur Polytechnique de Bansoa (ISPB) que cinq (05) Responsables de l’UYII ont séjourné le jeudi 15 Juin 2017 à L’ISPB.

 

IMG_4126

La Mission conduite par le Dr. ATALA, Chef de la Division de la Coopération de l’UYII avait pour objectif, d’inspecter les infrastructures, les programmes, le Personnel administratif et enseignant et surtout le matériel pédagogique disponibles et opérationnels à l’ISPB.

En réalité, cette mission  d’inspection intervient à la suite d’une demande de la tutelle académique de l’UYII à travers son école (ESSTIC) au profit de l’ISPB dans la perspective de l’ouverture dès la prochaine rentrée académique, de 08 programmes de LICENCE PROFESSIONNELLE EN COMMUNICATION. Notamment les programmes suivants:

  • LICENCE EN INFORMATION, COMMUNICATION ET CULTURE (INFOCULT)
  • LICENCE EN GESTION DE L’INFORMATION ET DU DOCUMENT (GID)
  • LICENCE EN JOURNALISME
  • LICENCE EN EDITION ET METIERS DU LIVRE
  • LICENCE EN PUBLICITE
  • LICENCE EN PRODUCTION CINEMATOGRAPHIQUE ET AUDIOVISUELLE
  • LICENCE EN COMMUNICATION D’ENTREPRISE
  • LICENCE EN ARTS GRAPHIQUES ET DESSIN ANIME

A l’issue de cette visite, le Chef de Mission et les Rapporteurs  sont tous unanimes: L’ISPB dispose des infrastructures adéquates, des laboratoires équipés de matériels pédagogiques ultra-modernes et rares dans d’autres institutions universitaires.

IMG_20170614_175614

Ils ont visité à l’occasion,  le studio de Radio, de Tv, de Presse écrite, d’Art Graphique, de photographie, de montage audio-visuel etc.  ils sont donc  repartis de Bansoa, satisfaits et promettent le début des cours dans ces spécialités en Octobre prochain sous la supervision de l’ESSTIC.

Par l’ISPB.

1 thought on “Une Mission d’Inspection des Infrastructures à L’ISPB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.