22 janvier 2017

Marketing, Commerce et Vente

DSEP : Filière Marketing, Commerce et Vente
images-17

DSEP : Filière Marketing, Commerce et Vente.

L’inscription au programme du diplôme national de DSEP  dans la filière Marketing, Commerce et Vente a pour objectif principal la préparation de l’étudiant aux métiers de représentant commercial, de vendeur, marketiste.

Au terme de la formation, ces conseillers gestionnaires devront être polyvalent pour pouvoir traiter des opérations diverses.

Tout ceci nécessite de nombreuses compétences aussi bien commerciales que comportementales.

Ø Analyser les besoins du client en vue d’accompagner la constitution de son patrimoine ; adapter le questionnement au comportement du client et à chaque phase du déroulement de l’entretien

Ø Concevoir et dérouler un questionnaire ajusté à la situation commerciale courante appropriée dans la gamme courante ;

Ø Conclure la relation pour une vente, un conseil, une ouverture sur la base du diagnostic de situation effective ;

Ø Organiser une opération de prospection en utilisant l’ensemble des moyens à disposition (e-mail, mailing, téléphone.)

Admission au programme:

Les candidats admissibles devront être titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur. L’admission est prononcée par un jury, sur étude de dossier.

Débouchés :

Le futur titulaire du DSEP en  Marketing, Commerce  et Vente  sera un cadre moyen d’entreprise,  gestionnaire polyvalent pouvant traiter des opérations diverses.  Il pourra travailler comme commercial, représentant, chef de vente.

 

La formation s’adresse aux étudiants titulaires d’un Baccalauréat, de préférence scientifique.

Organisation :

Essentiellement pratique et professionnelle, la formation se déroule en deux ans, soit quatre semestres, avec un stage en entreprise d’une durée de deux à trois mois et plusieurs visites d’étude.  Elle est composée d’enseignements théoriques et pratiques. Elle se déroule sous forme de cours magistraux(CM), des travaux pratiques (TP), des travaux dirigés (TD) et des travaux individuels(TI). La formation comprend également un ‘apprentissage des méthodes et d’outils. La formation est faite en 1200 heures d’enseignement soit 120 crédits à raison de 30 crédits par semestre. Les enseignements sont dispensés par des enseignants universitaires et par des intervenants issus du monde professionnel.

Droits universitaires:

  • Inscription : 20.000 frs
  • Scolarité : 250000 frs 

Total : 270 000frs pour la première année d’étude

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.