22 janvier 2017

A Propos

photo4
LE PROJET PÉDAGOGIQUE DE L’ISPB

Connaître les structures professionnelles, pratiquer les formes technologiques, acquérir les savoir-faire.

Que sont actuellement et que seront à l’avenir les pratiques techniques et artistiques au service de la production des nouvelles connaissances et compétences professionnelles? Que représente l’apport des nouvelles technologies qui catalisent l’intégration des connaissances actuelles dans divers domaines de production, d’exploitation et de distribution de la richesse humaine ? Quels sont les réseaux nationaux et internationaux de production et de distribution des produits et des connaissances intégrées ? Comment maîtriser la méthodologie professionnelle et acquérir un savoir-faire opérationnel ?

Pour répondre à ces questions, l’ISPB maintient une liaison indispensable avec les milieux professionnels dans lesquels les étudiants seront appelés à exercer. Nous assurons un contact constant avec les métiers et les avancées technologiques, et des professionnels reconnus participent aux enseignements. Nos programmes prennent pour référence l’environnement contemporain et le climat mental de notre temps dans tous les domaines : informatique et numérique, génie civil, électronique, l’électrotechnique, télécommunications et réseaux, études médicales, banque, finance, comptabilité, gestion, agriculture, tourisme, hôtellerie, industrie de l’habillement, maintenance après vente automobile, etc. Cette actualisation des apprentissages basée sur l’intégration des technologies évolutives, met en évidence des liens et des assemblages qui remettent en question les classifications habituelles entre  les domaines qui semblent si éloignés les uns des autres, mais qui sont en réalité plus proches qu’on ne le pense.

Suivi avec tout le sérieux nécessaire, cet enseignement garantit au diplômé une intégration et une évolution certaines dans les milieux professionnels.

En somme, une formation de qualité, un avenir assuré!

Prof. Charles SOH

Directeur intérimaire de l’Institut Supérieur Polytechnique de Bansoa (ISBP)

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.