Cameroun: L’ISPB propose des formations de pointe à Bansoa

cropped-cropped-cropped-cropped-ISPB.png

l’Institut Supérieur Polytechnique de Bansoa (ISPB) s’est spécialisé depuis quelques années dans la formation des cadres dans plusieurs domaines.

Par l’ISPB

 

Cet  institut Supérieur forme en BTS, DSEP et en HND. Il livre chaque année  sur le marché national et international, des cadres supérieurs suffisamment outillés, prêts  à travailler  dans n’importe quelle entreprise relevant de leurs spécialités.

En Cycle BTS ( Brevet des Techniciens Supérieurs), ISPB offre des formations alternatives Théorie/Pratique dans les spécialités suivantes:  Commerce & Gestion, Communication, industrie & Technologie et Agriculture.

 

Le parcours DSEP (Diplôme Supérieur d’Études Professionnelles) quand lui vise à doter les étudiants, du savoir et savoir-faire dans les domaines du Marketing, Commerce et Vente; de la Finance & comptabilité; de la Banque; du Génie électrique; de la Gestion des entreprises et des organisations; des Sciences Biomédicales et Médico-Sanitaire. 

 

La troisième filière propose un apprentissage dans le sous système anglophone, notamment le HND (Higher National Diploma). Cette filière capacite les étudiants en Journalism & Madia; Engineering & Technology; Home Economic, Tourism & Hotel Management; Medical & Biomedical Studies.

 

L’ensemble de cette offre formative vient donc satisfaire de nombreuses préoccupations recoupées et rappelé ici par le Pr. Charles SOH : « Que sont actuellement et que seront à l’avenir les pratiques techniques et artistiques au service de la production des nouvelles connaissances et compétences professionnelles? Que représente l’apport des nouvelles technologies qui catalisent l’intégration des connaissances actuelles dans divers domaines de production, d’exploitation et de distribution de la richesse humaine ? Quels sont les réseaux nationaux et internationaux de production et de distribution des produits et des connaissances intégrées ? Comment maîtriser la méthodologie professionnelle et acquérir un savoir-faire opérationnel ? »  se questionne le Promoteur de cet Institut de formation supérieure.

 

C’est pour résoudre ces équations que l’Institut Supérieur Polyvalent de Bansoa a été crée. Depuis lors, certains diplômés  sont employés  dans les entreprises camerounaises. D’autres se sont auto-employés.

12 thoughts on “Cameroun: L’ISPB propose des formations de pointe à Bansoa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.